DIMANCHE 20 FEVRIER 2022

De Mimet à Bouc-Bel-Air : 25 kms et 770m D+

Aujourd’hui c’était la découverte de la 2ème partie du parcours Estello depuis Mimet, et qui s’est terminée à Bouc-Bel-Air avec un super ravito organisé par les copains de Décathlon BBA. Au top !

Au programme : un peu de mistral « dans le dos », un ciel dégagé et surtout deux belles montées pendant cette reco organisée par l’association FMT.

Des frissons en découvrant Marseille du haut de l’Etoile

Ce matin, Thomas, le super coach de www.expertsportcoaching.com a prodigué des tas de conseils et de techniques utiles pour aborder les descentes en se relâchant, et aussi pour gérer spécifiquement la montée vers la Grande Etoile. Avec 6 kilomètres et +273m qui arriveront après déjà 30 kilomètres le jour de la course, certains hésiteront entre courir et marcher.

Les récompenses du jour : le passage sous le Pilon du Roi, impressionnant. Et surtout cette apparition de Marseille et la Méditerranée, quand on arrive en haut de la Grande Etoile. Magique, et rafraichissant aussi avec le mistral ! On voyait bien le mont Ventoux ce matin et aussi la Sainte-Victoire, qui disparaitra lorsque les coureurs auront basculé de l’autre côté de l’Etoile le 17 avril.

Après 19 kilomètres, bye bye la trace de l’Estello. On a terminé sur le parcours Phocéa qu’on a pris à l’envers. Un peu de jardinage pour le fun, et les 40 participants sont arrivés joyeusement à Décathlon BBA où Fanny et sa team nous attendaient avec le sourire, le soleil et de quoi s’hydrater et s’alimenter. C’était vraiment chouette !

Séance coaching

Les citernes comme points de passage sur le parcours

Bientôt la reco 3 !

Prochaine reco : le dimanche 13 mars à 9h00. On repartira de Décathlon BBA, direction Grand Littoral et les fameuses lettres MARSEILLE pour finir cette sortie de 28 kilomètres et 670m D+. Ça monte en régime 😊 !

Inscriptions sur Facebook : FULL MOON Trail.